Un implant ou une racine artificielle
Lorsqu’on a perdu des dents, il est possible de les remplacer. On a souvent recours à des implants. Il s'agit de racines artificielles qui sont placées dans l'os de la mâchoire. Il existe toutefois quelques conditions préalables : une bonne hygiène buccale, un bon état de santé général et une quantité suffisante d'os restant. Pour évaluer ce dernier point, un scan 3D est souvent réalisé avant la mise en place.
Dans 95 % des cas, les implants s’intègrent bien. Très exceptionnellement, il arrive qu'un implant ne s'ancre pas. Le dentiste retire alors l'implant et pose un nouvel.
Les facteurs de risque sont :
-
Une mauvaise hygiène buccale
-
Le tabagisme
-
Une parodontite qui affecte également l'intégration de l'implant
-
Le diabète
-
Les traitements avec des bisphosphonates (médicaments contre la calcification osseuse)
-
Les problèmes d'immunité
Les possibilités des implants
Un implant est une vis en titane ou en zirconium qui est placée dans l'os de la mâchoire et qui va s'y intégrer, parce que ce matériau est compatible avec les tissus. La vis est creuse, car une pièce intermédiaire (pilier) y est placée, ce qui permet de placer ensuite une restauration dentaire sur l'implant. Les implants offrent de nombreuses possibilités. Ils peuvent remplacer une dent, plusieurs dents ou toute la dentition. Si l'on porte déjà une prothèse, le confort peut être augmenté en permettant à la prothèse de venir se clipser sur les implants.
Remplacement d'une seule dent
Lorsqu'une dent est perdue pour une raison quelconque, un implant peut être posé à sa place. Une couronne est ensuite fixée sur l'implant. Un avantage majeur par rapport à un bridge à appui dentaire est qu'aucune dent adjacente ne doit être meulée.
Bridge sur implants
Lorsqu'il manque trop de dents à un endroit, un remplacement permanent des dents peut être réalisé en posant plusieurs implants, ce qui est plus confortable pour le patient qu'une prothèse amovible.
Prothèse de recouvrement
En cas de prothèse amovible, des implants peuvent apporter une stabilité et une rétention supplémentaires. Le patient y gagne beaucoup en confort.
Bridge complet
Si vous ne voulez pas de prothèse amovible dans votre bouche, il est possible d’y insérer des implants sur lesquels vient se visser une structure. Celle-ci est totalement fixée. L'implantologue et le dentiste doivent toujours envisager cette option ensemble. La bouche doit répondre à certains critères pour que cela soit possible.
A propos de nous
La Clinique du Docteur Sadoun, est situé à 5 min de la Tahana Mercazit de Netanya. Avec l'expérience et l'expertise du Docteur vous y trouverez les soins classiques, implantologie, extraction, esthétique,
parodontie et nouveau orthodontie.
Suivez nous
Horaires d'ouverture
Lun, Mer, Jeu, Dim 9h30-19h
Mar, Ven, Sam Fermé
Contactez nous
Téléphone
(053) 480-9933
(077) 544-7498